La course aux nombres (cycle 1)

Il s’agit d’un concours d’activités numériques portant sur des thèmes mathématiques variés qui a été créé par le service pédagogique de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger.
Jusqu’alors ce concours concernait les élèves du CP à la terminale mais le groupe Maths50 a décliné localement une version pour le cycle 1 afin que chaque élève de l’école primaire puisse participer.

Le concours se déroule en 2 temps :

• Un temps de préparation à l’épreuve finale à partir des ressources proposées ci-dessous (entraînements 1 et 2)
  • Une épreuve finale qui aura lieu pendant la semaine des mathématiques du 15 au 20 mars 2021

Inscription des classes

L’inscription de la classe participante sera enregistrée à l’adresse suivante :
dsden50-cpd-maternelle@ac-normandie.fr en indiquant le nom de l’école, de l’enseignant et le niveau de classe.
Il n’y a pas de date limite d’inscription, vous pouvez continuer à participer en dehors de la semaine des mathématiques.

Les ressources

PSMSGS