Les enfants font leurs Jeux

L’USEP Nationale vous propose des outils pour préparer les Jeux Olympiques et Paralympiques avec vos élèves. En voici un descriptif...

Vous voulez faire vivre une année pré-olympique et paralympique riche et variée à vos élèves : appuyez-vous sur le Guide « Les enfants font leurs Jeux » et le carnet de l’enfant « Je prépare mes Jeux » !
L’USEP50 est aussi à votre disposition pour vous aider.

Dans cette présentation (mise à jour régulièrement avec les Flash Infos par exemple -voir en haut sous le titre-), vous retrouverez les outils extraits du Guide « Les enfants font leurs Jeux » pour les rendre plus facilement accessibles. Cliquez sur le doigt avec l’arc de cercle en haut à droite pour voir tous les éléments cliquables ou baladez tout simplement votre souris sur la page ;)

Le calendrier est indicatif et rien ne vous empêche de programmer vos projets différemment. Vous pouvez aussi choisir tout ou partie des projets. En résumé : chacun fait comme il veut.

A noter particulièrement les projets « Breaking », « Flashmobs » que nous vous conseillons vivement !