Les missions des membres de l’équipe // Interventions techniques

Depuis quelques années les usages du numérique se sont développés dans notre département et l’habitude a été prise de contacter l’Enseignant Référent aux Usages du Numérique (ERUN) de la circonscription pour avoir des réponses aux demandes techniques ou pédagogiques.

Le nombre croissant des équipements dans les écoles a nécessité une réorganisation des missions des différents acteurs du numérique dans le département.

• Les missions des conseillers et PEMF numérique ont donc évolué. Le PEMF a la responsabilité d’une classe à mi-temps et son action d’Enseignant Référent se concentre sur les usages pédagogiques du numérique.
  • Une assistance technique a été mise en place, en plus des interlocuteurs locaux de la DSI (Direction des Systèmes d’Information).

Par conséquent, les membres de l’équipe numérique de la Manche ne répondront qu’exceptionnellement aux sollicitations techniques (cf. document ci-après) et consacreront leurs efforts sur les aspects pédagogiques pour que « l’école change avec le numérique ».

Vous avez un problème technique ?

Si vous souhaitez travailler sur des projets incluant le numérique, ou réfléchir en partenariat avec votre collectivité à un plan d’équipement, le conseiller pédagogique ou le PEMF numérique est joignable en circonscription (tous les lundis et mardis pour les PEMF et toute la semaine pour les conseillers pédagogiques numérique). Vous trouverez ci-dessous la liste de leurs missions, conformément à la fiche des postes publiée lors du mouvement.

Les missions du ERUN
Cet article au format PDF