MALLETTES SCIENCES Emprunt bassin nord

Pour le bassin nord, pour cette rentrée scolaire 2024-2025 l’ensemble des mallettes de sciences des circonscriptions de Cherbourg Est, Ville et Ouest ont eu droit à un petit inventaire et ont fusionné pour devenir les mallettes bassin nord.
Vous allez avoir à disposition 22 mallettes pour appuyer vos projets pédagogiques de sciences et technologie du cycle 1 au cycle 3. Vous aurez 12 thématiques dont certaines sont proposées en plusieurs exemplaires ( jusqu’à 6) afin de satisfaire plusieurs classes en même temps.

Un descriptif du contenu de chaque mallette se trouve en pièce jointe et vous permet d’anticiper ce que vous pourrez faire avec celle-ci.
Chaque mallette comporte un inventaire précis de son contenu. Certaines ont des documents pédagogiques d’accompagnement.

Chaque mallette peut s’emprunter suivant les périodes précisées dans le tableau ci-dessous.

Pour réserver une mallette et s’inscrire à une période précise , il suffit de consulter le tableau en cliquant sur le lien çi- dessous afin de voir les disponibilités.

Lien : https://nuage03.apps.education.fr/index.php/s/AAG37GfTAmfWMgp
Pas besoin de cliquer sur « Télécharger », il suffit de patienter.

Ensuite, il vous suffit d’envoyer un mail à Laurence MOUCHEL, la responsable des mallettes. Elle vous répondra et vous inscrira dans le tableau des réservations.

Où récupérer la mallette ?
Deux solutions :
 soit la récupérer dans l’école qui l’aura avant vous en contactant l’école directement suffisamment en avance pour s’organiser.
 soit en venant la chercher à la circo et pour cela contacter Laurence

Laurence Mouchel : CPC Cherbourg est : dsden50-cpc-cherbourg-est@ac-normandie.fr
numéro de téléphone
direct : 02 33 23 61 92