Présentation de la Semaine des Maths 2019

La 8e semaine des mathématiques aura lieu cette année du 11 au 17 mars 2019. La thématique est « jouons ensemble aux mathématiques ».

Au niveau national, vous pouvez consulter :

Dans la Manche, comme les années précédentes le groupe maths 50 vous proposera une énigme par jour (lundi, mardi, jeudi et vendredi), conduisant à la résolution de situations ludiques en lien avec les programmes, véritables jeux intellectuels qui se prêtent à la recherche et à la communication. Elle s’adresse à tous les élèves de la petite section à la sixième.

Les jeux :

Des temps forts seront organisés dans les 3 bassins d’éducation du département :
• Conférences d’élèves à la cité de la mer – Cherbourg en Cotentin
• Un biathlon des maths – Saint Hilaire du Harcouët
• Une rencontre ESPE/écoles - St Lô

Si vous souhaitez partager les actions menées dans vos écoles, vous pouvez les communiquer au moyen de l’adresse mail suivante : mission-maths-50@ac-caen.fr

Les équipes de circonscription restent disponibles pour vous accompagner.