Tous à Pékin !

Tous vers Pékin !

Les jeux olympiques d’hiver se dérouleront du 4 au 20 février 2022. Dans le but de faire connaître les jeux olympiques et leur culture, tout en favorisant la pratique sportive, l’USEP propose, sur le temps de la semaine olympique et paralympique (du 24 au 29 janvier 2022) d’organiser des activités sportives et culturelles dans les classes pour tous les élèves. Cette initiative est ouverte à toutes les écoles, affiliées ou non.

Courrier USEP SOP 2022

Alors que l’année dernière, l’objectif était de relier Paris à Tokyo grâce au cumul de tous les déplacements réalisés par les élèves, cette année, l’objectif est de dépasser les 100 000 participants. Tous les publics sont concernés. Chaque cycle, de la maternelle au cycle 3, dispose d’outils pédagogiques mis à disposition pour vous accompagner dans la mise en œuvre de ce projet. Ils sont compatibles avec le protocole sanitaire en vigueur. Vous les retrouverez dans cet article :

Semaine Olympique et Paralympique 2022 : Du 24 au 29 janvier 2022