Un projet autour de Jean Jaurès

La classe de CM2 de L’école du Quesnay à Valognes est abonnée à la Btj et participe à la relecture avant édition des projets d’écriture . Comme le précise la première page, Les élèves ont lu et testé le projet avant qu’il ne soit édité. Voici le document qui a été utilisé lors de ce travail :

et sa correction

C’est l’occasion pour eux de connaitre un grand homme qui aura marqué l’Histoire et notamment son combat pour la laïcité. Les élèves ont réalisé ce travail en fin d’année scolaire et leur enseignant, M. Baticle, vient de recevoir la BTJ558 tout en couleur ! Vous pouvez feuilletez cet exemplaire en ligne en cliquant sur la couverture :

source « ICEM - pédagogie Freinet »

Un questionnaire sera bientôt conçu pour appréhender ce document et mieux le comprendre.
En lien ci-dessous deux doubles pages de ce magazine :

Pages 2 et 3
Pages 18 et 19