les propositions de l’USEP

Voici la liste des classes découvertes proposées par l’USEP.

La classe USEP : « Sport et citoyenneté »
2 jours / 1 nuit Instaurer une dynamique de classe et permettre la cohésion entre les élèves.

Classe Olympique Usep « vivre ensemble »
 3 jours / 2 nuits Instaurer une dynamique et une cohésion de groupe, valoriser les comportements citoyens, coopératifs et l’entraide par la pratique d’activités sportives en développant le respect des règles de vie et de l’autre, la solidarité, l’écoute. Participer au développement chez les élèves de qualités humaines : communication, compréhension, partage, écoute, argumentation et prise de décision, respect des différences, solidarité, participation positive, entraide. Engager les élèves dans la dynamique olympique de « Paris 2024 ».

Classe « sportive »
5 jours / 4 nuits Sensibiliser les jeunes à la pratique d’activités physiques et le sport santé, découverte de pratiques (activités combinées, course orientation, VTT, char à voile, escalade, escrime…).

Classe découverte milieu marin et vivre ensemble
5 jours / 4 nuits Découverte du milieu marin et participer à des activités favorisant le vivre ensemble.

Classe rando cyclo
3 jours / 2 nuits, Permet de valider les compétences de l’élève rouleur dans le cadre de la mise en place de l’Attestation de Première Education à la Route (APER). Plus d’informations sur ce projet dans l’onglet "les journées et rando cyclo".

Si vous souhaitez mettre en place l’un de ces projets dans votre école, vous pouvez contacter le comité départemental de l’USEP à l’adresse usep50@laliguenormandie.org ou au 02.33.77.42.56.