Apprendre à se connaitre en maternelle

Fiche action : La laïcité à l’école maternelle
Format PDF

Pendant la semaine de la laïcité, dans la classe de MS-GS de Catherine Lemercier, à l’école du Quesnay à Valognes, chaque élève de la classe était invité à mieux se connaître et se faire connaître par ses camarades et son enseignante…et partager des découvertes aussi avec ses parents.
Comment ? En apportant des photos ou des objets de quand il était bébé, en apportant son livre préféré pour le présenter à la classe, son jeu préféré pour le partager avec ses camarades et enfin apporter son album, conçu avec l’aide de ses parents et de l’enseignante tout au long de la semaine.

Une belle semaine pour respecter les autres et leur univers, mieux se connaître, se comprendre et partager de bons moments.