Balle au capitaine cycle 3 : proposition d’un module d’apprentissage

L’objectif du document que vous trouverez ci-dessous est de vous aider à construire et à mettre en œuvre un module d’apprentissage en cycle 3 afin que vos élèves construisent des compétences de « joueur de sport collectif » :

Module d’apprentissage « Balle au capitaine »

Des situations dérivées vous sont également proposées

Document annexe : construction d’intentions collectives
Document annexe : construction d’habiletés motrices

Documents annexes "Balle au capitaine"

Les documents joints à cet article ont pour fonction d’approfondir ce qui est jeu dans la construction d’un élève-joueur de jeux sportifs collectifs et de faciliter l’évaluation des progrès des élèves :

Repères MEN Jeux collectifs annotés
Fonctions du joueur en balle au capitaine
Savoir arbitrer en balle au capitaine

Le diaporama qui vous est proposé permet un retour "dynamique" sur les actions d’UN JOUEUR à un instant T en fonction de son statut et ainsi de rendre plus concret les principes d’actions d’un joueur de sports collectifs efficace.

Principes d’actions en balle au capitaine

Si vous rencontrez des difficultés pour lire correctement le diaporama, vous n’avez sans doute pas POWERPOINT sur votre ordinateur.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, télécharger gratuitement la visionneuse PowerPoint ICI

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