Brochure « apprendre à porter secours » (2007)

Collection Repères - Janvier 2007 (CNDP)

Une brochure pédagogique intitulée “Apprendre à porter secours” a été publiée en janvier 2007 dans la collection Repères (couverture rouge) :

"Tout citoyen doit porter secours. L’école forme des citoyens. Elle se doit donc d’apprendre à porter secours. Depuis 2004, de nouvelles dispositions législatives font obligation à l’École de dispenser aux élèves une formation aux premiers secours, dans le cadre de leur scolarité.

Ces dispositions,prévues par deux lois, l’une de santé publique, l’autre de modernisation de la sécurité civile, sont maintenant inscrites dans le code de l’éducation.
En 2006, un décret en a fixé les modalités d’application et une circulaire a
défini le cadre d’une éducation à la responsabilité en milieu scolaire..."

Vous trouverez dans cette brochure un ensemble des documents devant permettre une harmonisation des pratiques et une reconnaissance des compétences acquises au cours des formations dispensées à l’école ainsi que des informations et des outils complémentaires.

Brochure « APS »