Concours d’affiches - PLEIN LES BOTS 2026/2027

Et si votre affiche devenait celle de la prochaine édition du festival !

⬇️Cliquez sur le bandeaux ci-dessous pour afficher/cacher le contenu⬇️

Présentation / Contexte

Nous organisons un concours d’affiches, ouvert à toutes les classes des écoles publiques de la Manche. Les productions seront à nous faire parvenir en mars 2026 pour qu’elles soient exposées lors de l’édition 2025/2026 du festival, à Brix, à Marigny le Lozon et à Ducey les Chéries.
Toutes les classes qui participeront au festival au printemps prochain, ainsi que tous les organisateurs et animateurs voteront pour leurs affiches préférées pour désigner celle qui deviendra l’affiche du festival 2027.

Règles du concours

Contraintes de l’affiche :

  • Thématique imposée : L’univers du numérique (robots, intelligence artificielle...)
  • Inscrire le nom du festival « PLEIN LES BOTS »
  • Laisser un rectangle vierge de 5cm sur 10 cm pour que les organisateurs puissent inscrire la date et le lieu
  • Technique : le pixel art
  • Format : A3

Quelques points du règlement :

  • Faire parvenir une affiche par classe voire une affiche par niveau (pour les classes à plusieurs niveaux)
  • Faire parvenir la ou les productions au CPC numérique de la circonscription avant le vendredi 20 mars

Comment ont lieu les votes ?

  • Lors des 6 dates de l’édition 2026 du festival PLEIN LES BOTS, chaque classe pourra voter pour son affiches préféré ; tous les « animateurs » feront de même. L’affiche qui obtiendra le plus de voix aura gagné le concours et sera utilisée pour l’édition 2027

S’inscrire au concours

Si ce concours vous intéresse et que vous envisagez d’y participer avec votre classe, merci de compléter le formulaire ci-dessous afin que nous puissions anticiper l’espace nécessaire pour l’exposition des productions lors du festival

Ressources pédagogiques et culturelles

Afin de vous aider dans la mise en oeuvre en classe et faire de ce concours, un vrai temps d’apprentissage en arts visuel, la conseillère pédagogique départementale vous propose ci-dessous des ressources culturelles et la trame d’une séquence contextualisée

Trame de séquence
Ressources
Exemple trace écrite

Partager