ENT - La rentrée « ONE »

Cet article ne concerne que les écoles utilisant l’ENT avec un abonnement

Toute l’équipe numérique de la DSDEN de la Manche vous souhaite une agréable rentrée. Cette année encore, nous sommes là pour vous accompagner dans vos projets numériques si vous le souhaitez.
Pour cette rentrée, nous vous proposons ci-dessous ou ci-joints, quelques informations et tutoriels relatifs aux nouveautés de ONE et au démarrage de cette nouvelle année.

Qu’avez-vous à faire pour le lancement de ONE cette année ?

• Communiquer au plus vite à votre formateur numérique, la répartition des enseignants de votre école. Si vous avez déjà rempli le tableau de bord, un simple mail à votre formateur suffit.

Quand retrouvez-vous les nouvelles classes ?

• ONE reçoit chaque nuit, les informations de ONDE (Base-élèves) avec 24h de décalage. La transition d’année scolaire étant prévue le 3 septembre au rectorat de Caen, les nouvelles compositions de classes seront effectives dans le courant de la première semaine.

Quand aurez-vous vos codes ?

• Dès que vous nous aurez communiqué les répartitions enseignants-classes, nous finirons au plus vite les derniers réglages pour votre école et nous vous inviterons en retour à éditer vous-mêmes les codes des élèves, parents et enseignants. En cas de soucis, vous pourrez bien sûr nous contacter.

Que deviennent les documents de l’année dernière ?

• Les documents, blogs, cahiers multimédia… sont conservés par les propriétaires (ceux qui les ont créés).
  • Les partages individuels ou avec toute l’écoles sont conservés.
  • Les partages avec les classes de 2018/2019 sont supprimés car les classes sont détruites et remplacées par les classes 2019/2020.
  • Vérifiez-donc vos partages !

Vous ne retrouvez pas tous les nouveaux élèves dans ONE ?

• Vérifiez si ces derniers sont bien admis définitivement dans ONDE et répartis dans les classes.