Programmer l’E.P.S à l’école élémentaire (Programmes 2015)

Vous trouverez ci-dessous un outil d’aide à la programmation en E.P.S à l’école élémentaire ainsi qu’un rappel des horaires des programmes 2015

Dans les programmes 2015, l’horaire d’E.P.S est annualisé afin de pouvoir s’adapter aux différents projets E.PS (natation, voile....)

Cet horaire annuel est de 99h, temps de récréation déduit (soit en moyenne 2h45 par semaine) :

Le tableur présenté ci-dessous va vous permettre d’organiser votre année en E.P.S :

* sur la feuille 1, vous pourrez faire un état des lieux en calculant le temps d’E.P.S dont vos élèves ont (ou vont) bénéficié(r).

* sur la feuille 2, vous trouverez un exemple de programmation en CM.

* sur la feuille 3, vous pourrez compléter le tableau de base en faisant figurer la nature des activités physiques retenues, la durée de chaque séance, le nombre de semaines et ainsi établir votre propre programmation.

Programmation EPS à l’école élémentaire