Un projet de correspondance scolaire CM2/6ème

La classe de CM2 de M. Baticle, école Le Quesnay de Valognes, a entamé un travail commun avec Mme Dubois, professeur de Lettres du collège de Valognes, depuis deux ans. Parmi les travaux programmés, figure la correspondance scolaire. Lors du premier trimestre, Les enseignants ont retenu le Petit Prince comme oeuvre littéraire à explorer. Il a été prévu d’écrire un nouveau chapitre ensemble, soit 11 nouvelles planètes à naître !! Ces chapitres sont l’aboutissement d’un travail autour de l’orthographe et de la grammaire, de l’Histoire et des sciences. Ils font également écho à l’oeuvre cinématographique vue l’année dernière. Une rencontre est en prévision pour une réalisation plastique et un jeu de société sur l’oeuvre pour un moment de partage et de fraternité inter-degré. En arts plastiques, les CM2 ont produit des calligrammes, des bandes dessinées et une réalisation plastique de nouvelles planètes sur le Petit Prince !
Vous trouverez ci-dessous des photographies de différents moments de ce projet :

La correspondance
Les calligrammes