ArchéoCotentin - La conquête d’une presqu’ile

Le musée Thomas Henry de Cherbourg-en-Cotentin vous invite à marcher dans les pas d’un archéologue.

Armez vos élèves d’un pinceau de fouille et venez marcher dans les pas d’un archéologue en visitant l’exposition :

ArchéoCotentin : la conquête d’une presqu’ile (300 000 à 30 AV. JC)

Tout en observant des vestiges archéologiques issus de fouilles récentes sur les principaux sites du territoire, les élèves sont amenés à comprendre le travail de recherche et les techniques d’investigations des archéologues qui nous permettent aujourd’hui de mieux comprendre l’histoire de notre territoire, des premières occupations humaines connues du Rozel (- 300 000) au village imposant des Unelles à Urville-Nacqueville (-30).

Afin de mieux appréhender cette exposition nous vous proposons de la découvrir lors d’une visite commentée

📆 le mercredi 7 décembre de 14h à 16h30.

Si vous êtes intéressés ou si vous souhaitez des renseignements supplémentaires, contactez le service educatif par mail ☛carine.leloy@ac-nomandie.fr

----

ArchéoCotentin : la conquête d’une presqu’ile (300 000 à 30 AV. JC), Musée Thomas Henry, centre culturel le Quasar, Cherbourg-en-Cotentin, 25 novembre 2022 – 12 mars 2023