80ème anniversaire du débarquement : Mémoires des villes

L’École joue un rôle essentiel dans la transmission de l’histoire et de la mémoire auprès de nos élèves.
Cette année, le département de la Manche, fêtera au mois de juin le 80ème anniversaire du débarquement. Cet évènement sera l’occasion pour les élèves de se questionner sur leur territoire, leur commune.

L’équipe EAC 50 vous propose de participer à l’appel à projet : « Mémoires des villes » en vous inscrivant via l’application ADAGE (mon intranet académique / Formations et ressources) du 25 janvier au 19 avril 2024.

Ce projet consiste à créer et rédiger une carte postale à l’attention d’une autre école afin de lui faire découvrir l’histoire de sa commune et les traces du passé qui en témoignent encore aujourd’hui. Cette carte sera envoyée sous enveloppe, permettant aux élèves de découvrir le mail art et de transmettre ainsi un message sous une forme nouvelle.

Vous trouverez via le lien sur nuage, des pistes pédagogique et les supports pour mener votre projet.

Pour toute question : dsden50-cpd-action-culturelle@ac-normandie.fr