Guide de conseil en équipement

Le numérique prend une place de plus en plus importante dans la pédagogie de la classe. En effet, le nouveau socle commun et le Ministère de l’Éducation Nationale souhaitent faire entrer l’école dans l’ère du numérique.

Pour cela, il est évidemment nécessaire d’avoir un équipement propice à ce développement, adapté aux besoins des élèves et des enseignants.

Pour vous aider dans vos choix d’achats, l’équipe TICE de la Manche a réalisé ce guide de conseil en équipement. Celui-ci met en avant les avantages et les inconvénients de plusieurs outils numériques sur le marché actuellement.

Ce dossier peut vous être utile pour discuter auprès de vos élus afin de mettre en avant vos besoins en outils numériques. Les informations essentielles sont présentées sur les diapositives. Vous trouverez également le compagnon « Matisse » qui apportera des informations complémentaires et des astuces.

Le Matice de votre circonscription peut vous conseiller sur un plan pédagogique pour guider vos achats mais aussi intervenir conjointement lors de vos rencontres avec vos interlocuteurs.

Version PPTX (sonorisée)
Version PDF (non sonorisée)