Pourquoi mettre en place une association USEP dans son école ?

Les Jeux Olympiques et Paralympiques ont permis de créer une dynamique autour de la pratique sportive sans réel précédent. Cela fait plusieurs mois que les classes préparaient ce moment et les émotions vécues cet été ont amplifié cet élan !
Le temps de l’héritage est venu. Vous souhaitez surfer sur cette vague pour faire de nos élèves de futurs citoyens sportifs ? L’USEP peut vous y aider !

L’USEP contribue à l’amélioration de la santé physique et mentale des élèves, du climat scolaire et de l’accessibilité de la pratique sportive à tous.
Plus localement, l’USEP50 accompagne les écoles et les enseignants pour les aider à développer le sport scolaire sur et hors temps scolaire.

Besoin d’aide en matériel, en outils pédagogiques, en accompagnement humain, en information sur ses missions... l’USEP50 est à votre disposition.
N’hésitez pas à nous contacter !

Présentation de l’USEP aux enseignants
Présentation de l’USEP aux responsables légaux