Webradio50 - Emission #1

L’équipe numérique est heureuse de vous proposer la toute première émission de sa webradio départementale « Webradio50, la radio qui vous enchante ».

Des classes d’Avranches, St Georges de Rouelley, Valognes, Saint-Lô, Ste Marie du Mont, Cherbourg (Tourlaville) et St Pair sur Mer ont travaillé sur un thème commun « l’alimentation et la gastronomie » pour vous proposer une émission d’une trentaine de minutes, découpée en rubriques. Vous y retrouvez un débat, un défi, des interviews…

Chacune des classes a travaillé et enregistré une séquence et les élèves de CM2 de Pierre Mendès-France à Avranches ont réalisé l’émission en construisant le conducteur, en enregistrant les introductions et les transitions et en effectuant le montage.

L’an prochain, nous travaillerons sur d’autres thèmes pour construire de nouvelles émissions avec les classes qui le souhaiteront. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’équipe numérique si ce projet vous intéresse.

Nous vous souhaitons une bonne écoute avec ou sans vos élèves et soyez attentifs car il y a un jeu concours tout au long de l’émission.
Deux petits conseils :
 pour le jeu, prenez connaissance des questions avant d’écouter l’émission.
 pour une écoute en classe, l’émission a été découpée en chapitres (vous pourrez y accéder en cliquant sur le bouton suivant).

Lien pour participer au jeu concourshttps://vu.fr/jeu50