Comptoir des sciences Diffuser la culture scientifique au service du développement durable

Comptoir des sciences est un dispositif du Cercle SFER, qui permet des rencontres à distance avec des scientifiques, à destination des professeurs et des élèves, du premier et du second degré, donc dans toute la France, y compris ultra-marine.

Ces 40 rencontres seront organisées autour de cette thématique pour des établissements du primaire et du secondaire d’Île-de-France en priorité, compte tenu du financement régional. Pour autant, Madame Szymczak souhaite porter à notre connaissance l’existence de cette offre qui couvre en réalité de manière courante (hors événement particulier de ce type) l’ensemble du territoire.

Dans le cadre de la Journée Mondiale du Climat, le Cercle FSER place à votre disposition le format Comptoir des Sciences pour permettre à votre classe, du primaire au lycée, de rencontrer, lors d’une visioconférence interactive, des chercheuses et chercheurs dans les domaines du climat, du développement durable et de l’écologie.