ECOLYSCIENCES 2024

Une participation d’un collège et des écoles de leur secteur Une expérience inoubliable pour le collège de St Sauveur le Vicomte et les écoles primaires de Colomby/Orglandes, St Jacques de Néhou/Néhou et St Sauveur le Vicomte

Le 28 mai 2024 , les Apprentis Chercheurs de Caen ont participé à l’édition annuelle des rencontres académiques de la culture scientifique et technique, Ecolysciences, organisée par l’académie de Caen. Tout au long de la journée, de 9 h à 16 h, près de 600 collégiens et lycéens ont présenté les différents projets scientifiques et techniques qu’ils ont menés avec leurs enseignants pendant l’année. L’occasion de valoriser leurs travaux et de favoriser les échanges entre élèves, enseignants et professeurs de la recherche.
Le collège de St Sauveur le Vicomte et les écoles de son secteur sont venus présenter leur projet.

Faire vivre les objectifs de développement durable dans l’école

L'affiche des objectifs de développement durable revisitée par le collège et le professeur d'arts plastiques