La renaturation des lieux éducatifs et abords Journée technique

Le Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin travaille avec ses partenaires depuis plusieurs années autour des cours d’école pour répondre aux demandes des équipes enseignantes.
Améliorer, végétaliser les lieux éducatifs reste complexe au regard du nombre d’usagers concernés, des compétences et responsabilités impliquées, des enjeux à prendre en compte sur ces espaces.
Aussi, un groupe de travail « végétalisation des cours d’école » a été initié par le Parc pour construire une journée technique intitulée « Renaturation des lieux éducatifs et abords » (programme en pj) qui aura lieu à Pirou-Pont le mercredi 17 avril prochain.

Cette journée est gratuite. Elle vise à créer une culture commune sur ce sujet, faciliter la mise en action des parties prenantes pour in fine, multiplier les projets de renaturation sur le territoire.