Demander l’ouverture d’un blog / site, autorisation de diffusion...

Les écoles n’ont pas l’autorisation d’ouvrir de site web ou de blog chez des fournisseurs privés. Contactez le Référent Numérique de votre secteur pour en ouvrir sur le serveur du Rectorat qui est protégé et sécurisé.

Les écoles doivent informer la DSDEN, en respectant la voie hiérarchique, de la mise en ligne d’un blog, d’un site internet, d’un ENT (Espace Numérique de Travail) ou d’un compte sur un réseau social. Elles doivent également informer le conseil d’école de l’ouverture d’un blog.

Vous trouverez ci-dessous un modèle de courrier à envoyer à votre IEN de circonscription.

Modèle courrier (ODT)
Modèle courrier (DOC)
Modèle courrier (PDF)

Modèle d’autorisation parentale (prise de vue...) :

Modèle d’autorisation parentale (ODT)
Modèle d’autorisation parentale (DOC)
Modèle d’autorisation parentale (PDF)

Aucun moyen d’identifier un enfant ne devrait exister (nom de famille, date de naissance, adresse, photographie avec prénom, etc.).