Une séquence finalisée par le jeu des détectives : 3 détectives sont nommés pour retrouver « Sam » le voleur de bonbons. Il va falloir interroger les élèves sur leur identité. Pour les élèves du cycle 3, une autre formulation sera apprise dans un deuxième temps.
En amont de cette séquence, quelques pages pour vous guider dans l’organisation des séances, la progression des apprentissages avec les rituels et la démarche dite « actionnelle » qui propose de finaliser chaque séquence par une tâche motivante pour les élèves.
Autres articles
- Rain rain go away
- Find your Twin
- Séquence ’From head to toe’ : apprendre à dire des actions que l’on peut faire avec différentes parties de son corps.
- Séquence « The Very Hungry caterpillar » : apprendre à dire ses goûts (aliments)
- Séquence « What number is it ? »
- Séquence « Where’s Spot ? » : apprendre à demander et à dire où se trouve quelque chose
- Séquence « Have you got ? »
- Séquence ’Where are you from ?’ ’What do you like ?’(sports, hobbies)
- Séquence « How old are you ? »
- Séquence « What time is it ? »
- 0
- 10