Module rondes et jeux chantés 2023-2024

Pour cette nouvelle année scolaire, l’équipe EPS 50 vous propose 5 danses à apprendre lors d’un module « Rondes et jeux chantés ».
Si vous participez aux rencontres, elles seront dansées lors du « Bal des enfants ».
Les rencontres "Rondes et jeux chantés" se composent de deux temps. Un temps où les classes présentent leur création : danse créer sur une musique choisie par l’enseignant(e).
Un temps de bal, où toutes les classes dansent en même temps les 5 danses proposées.

Déroulement du module.
Lors d’un module "Rondes et jeux chantés" les élèves vont dans un premier temps apprendre ces 5 nouvelles danses à l’aide des cartes à danser. Ainsi ils enrichiront leur répertoire de pas, formations, façons de se tenir, trajets et mouvements.

Dans un second temps, les élèves pourront créer une danse à partir du répertoire constitué (et à l‘aide des cartes à danser) sur un support musical de votre choix. Cette création sera présentée aux autres classes lors de la rencontre.

Retrouvez l’intégralité du déroulement du module « Rondes et jeux chantés » ainsi que les cartes à danser sur l’article suivant
Rondes et jeux chantés

Les fiches ci-dessous vous propose une façon de danser les musiques sélectionnées. Vous pouvez simplifier ou complexifier les danses en fonction du niveau de vos élèves.

J’habite une maison citrouille
C’est un curieux bonhomme
Soumbayaya
Le rigolo