Module rondes et jeux chantés 2024-2025

Pour cette nouvelle année scolaire, l’équipe EPS 50 vous propose 5 danses à apprendre lors d’un module « Rondes et jeux chantés ».
Si vous participez aux rencontres, elles seront dansées lors du « Bal des enfants ».
Les rencontres "Rondes et jeux chantés" se composent de deux temps. Un temps où les classes présentent leur création : danse créer sur une musique choisie par l’enseignant(e).
Un temps de bal, où toutes les classes dansent en même temps les 5 danses proposées.

Déroulement du module.
Lors d’un module "Rondes et jeux chantés" les élèves vont dans un premier temps apprendre ces 5 nouvelles danses à l’aide des cartes à danser. Ainsi ils enrichiront leur répertoire de pas, formations, façons de se tenir, trajets et mouvements.

Dans un second temps, les élèves pourront créer une danse à partir du répertoire constitué (et à l‘aide des cartes à danser) sur un support musical de votre choix. Cette création sera présentée aux autres classes lors de la rencontre.

Retrouvez l’intégralité du déroulement du module « Rondes et jeux chantés » ainsi que les cartes à danser sur l’article suivant
Rondes et jeux chantés

Les fiches ci-dessous vous propose une façon de danser les musiques sélectionnées. Vous pouvez simplifier ou complexifier les danses en fonction du niveau de vos élèves.

Petit poisson
Jean petit qui danse
3 coups de talon
Si ton escargot est lent