1.Document pédagogique : course longue au cycle 3

Ce document pédagogique a été conçu pour vous permettre de mener un module de course longue sur une quinzaine de séances.

Nous vous proposons dans un premier temps la trame d’un module d’apprentissage en course longue reposant sur l’alternance entre 2 dispositifs stables, permettant aux élèves de mesurer leur progrés. L’organisation proposée est à référer au document pédagogique « course longue » :

Trame d’un module d’apprentissage en course longue

Vous trouverez dans le document suivant une présentation détaillée des différentes étapes du module d’apprentissage en course longue permettant à tous vos élèves de courir 12’ ou 15’ sans s’arrêter, en gérant leur effort et en constatant leur progrès. Des fiches-élèves et des fiches-enseignant sont insérées dans le document proposé afin de vous donner des repères à différents moments du module :

Dossier pédagogique « Course longue au Cycle 3 »

Vous trouverez des fichiers complémentaires à ce document (situations de changements d’allure, tableur permettant de calculer les temps de passage,....) dans la même rubrique.