7.Exemples de fiches « rencontre course longue »

La rencontre « course longue » est un temps d’évaluation des apprentissages par et pour les élèves.
Vous trouverez un exemple de fiche rencontre en course longue permettant au coureur (et à l’enseignant) de « visualiser » son profil de course et de valider la performance attendue.

Les rencontres course longue ont pour objet de finaliser un module d’apprentissage. Ce jour là, à partir d’un dispositif commun à plusieurs classes, chaque élève pourra vivre une situation de rencontre dans laquelle il devra :
 courir sans s’arrêter sur une distance donnée ;
 réguler son effort pour réussir la performance attendue (en fonction de ses possibilités).

Vous trouverez ci-dessous :

une fiche de rencontre-type (la distance du parcours variant selon les possibilités locales) ;

Fiche rencontre CL

une fiche d’une élève régulant bien son allure ;

Exemple CL ANNA

une fiche d’un élève qui, emporté par la situation de rencontre, part trop vite...

Exemple CL TOM