6.Situation de changements d’allure en course longue au cycle 3

Proposition d’une situation permettant aux élèves de cycle 3 de vivre des changements d’allure en course longue.
Cette situation correspond au fichier complémentaire 2 du document pédagogique « course longue au cycle 3 ».

Nous vous proposons ci joint une situation qui permet aux élèves de cycle 3 de vivre des changements d’allure en course longue. :

Situation de changements d’allure

Remarque : Le dispositif matériel mis en place pour cette situation est le même que celui de la situation « Tous ensemble ».

En cas de difficulté pour réaliser un circuit d’une largeur fixe de 15m, le tableur présenté dans l’article « Tous ensemble » permet, à partir d’une largeur qui convient à votre espace de course, de calculer automatiquement les différentes longueurs

Afin que vous puissiez vous représenter la situation proposée, nous vous proposons de visionner une vidéo réalisée avec une classe de CM2 :

Changement d’allure